Irkka en français

Irkka Wähätupa est une artiste qui habite et travaille à ville de Tampere. Connu avant comme la créatrice de l’art moderne de la textile. Elle est née à Suoniemi, Nokia. Elle a habité quelque temps dans la ville de Lappeenranta, et aujourd’hui l’artiste se concentre sur la création d´assemblages primitifs à Tampere. La mystique et l´artisanat traditionel se completent et jouent l’un avec l’autre. De fait les objets prennent une toute nouvelle signification dans les ouvres d’Irkka. Le symbolique a aussi une nouvelle signification dans les oeuvres: leur influence s’est dirigée vers le travail de la conception des Ex-Libris, logos, drapeaux et tapisseries d’Église, que Irkka a fait sous le nom de son entreprise Irkka-Design depuis 1981.

Les petites toiles peinte avec des reliefs blancs d’Irkka qui étaient très désiré à la fin des annèes 80 et au début de 90, sont revenus de nouveau; dans ses oeuvres même la symbolique a un rôle plus grande qu’avant. Irkka puise les thèmes de ses oeuvres dans la nature, qui est une banque d’idées infaillible, mais aussi dans sa propre vie et ses changements. Les evénements du monde, les guerres et les rendez-vous des chefs d’État sont aussi une source d’inspiration. ”Surtout la vie elle-même et l’approfondissemment de ses valeurs differentes.

 

Irkka Wähätupa
gsm +358 500 650 697
e-mail: irkkaw@gmail.com
Possilankatu 7, Lielahti, Tampere,FIN
www.irkka.net 
www.irkka-design.com 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>